Skip to main content

UVED lance son appel à projets 2013
pour la production de ressources pédagogiques numériques ou audiovisuelles

Spécifique "Grains pédagogiques"

Vous trouverez tous les détails de ce nouvel appel à projets dans le texte de cadrage disponible sur le portail d'UVED, à la rubrique 'Appel à projets et production'. Vous y trouverez également les annexes ainsi que les différents formulaires de réponse.

Nous vous remercions d'assurer une diffusion aussi large que possible auprès de vos collègues potentiellement intéressés par ce nouvel appel à projets.

A qui s’adresse cet appel à projets ?

Cet appel à projets s'adresse aux enseignants de l'enseignement supérieur et du secondaire, aux chercheurs et aux acteurs de la formation continue, travaillant dans l'un des champs de l'environnement et du développement durable.

Les différents types de projets attendus

  • des grains pédagogiques numériques
  • des grains pédagogiques audiovisuels
  • des collections de grains

Une collection de grains pédagogiques numériques peut être composée de grains indépendants les uns des autres, ou au contraire constituer un module d’enseignement complet. L'objectif est de laisser la possibilité aux enseignants utilisateurs de construire librement leurs propres séquences d'apprentissage à partir d'un ou plusieurs grains de la collection.

Répondre à cet appel à projets

Les formulaires de candidature, disponibles sur le portail d'UVED, doivent impérativement nous être envoyés par mail au plus tard le vendredi 31 mai 2013, date de clôture définitive de cet appel à projets.

Présenter cet appel à projets dans votre établissement

Si vous souhaitez que cet appel à projets soit présenté dans votre établissement, l'équipe UVED est à votre disposition pour organiser des réunions en présentiel ou en visio-conférence. Le mois de mai étant plus particulièrement réservé à l'accompagnement des équipes auteurs, ces réunions sont à planifier de préférence avant sur le mois d'avril.

Être accompagné par l'équipe UVED

Afin de nous permettre de vous accompagner au mieux lors de l'élaboration de votre dossier de candidature, nous vous conseillons de nous faire parvenir une lettre d'intention. Idéalement, cette lettre d'intention devra nous être retournée pour le lundi 15 avril 2013. Ainsi informés, nous serons à même de vous assister efficacement, de répondre à vos questions et de vous fournir toutes les informations nécessaires à votre candidature.

Contact

- Gabrielle Calvet, chargée de mission 'Production et suivi des ressources'
- Courriel : gabrielle.calvet@fondation-uved.fr
- Téléphone : 05 61 50 42 44 / Fax : 05 61 50 42 63